Assemblages d'histoires contées à deux voix :

 

Formule Laboratoire

Suite à notre résidence de création d'un mois à Saint-Élie-de-Caxton (merci encore au CALQ, au RCQ et bien évidement à Fred Pellerin), nous avons accouché dans l'urgence et en césarienne d'une veillée de contes sous le thème du couple. Notre objectif est de raconter ces histoire, sous la formule décontracté d'un laboratoire, à des groupes d'oreilles consentantes d'un peu partout à travers la province.

 

Serez-vous assez odacieux pour inviter Les Prétendants et leur Laboratoire de couples ?

 

 

 

De bieres et de bonne guerre

Dans De bières et de bonne guerre, le diable r’soud, évidemment la guerre pogne, ajoutez à ça de la boisson, deux sympathiques conteurs face à un répertoire et voilà ce qui vous attends au détour du sentier. Avec cet assemblage d’histoires tant traditionnelles que contemporaines, Les Prétendants souhaite vivre et faire vivre un moment de conte agréable dans une formule intimiste.

 

Vous êtes donc conviés à rencontrer des buveurs impénitents, à découvrir un nouveau traitement hydratant pour la peau royale et à vivre les dangers de l’investissement à haut risque que représente la distillation d’alcool traditionnel.

Du plus petit au moins grand

Contes de lutins et de géants

Lors de notre rencontre, nous partirons ensemble, avec nos tailles variables et notre bagage particulier, dans un voyage
initiatique duquel nous sortirons tous grandi !

La force brute des dieux vikings nous amènera au pays des géants
alors que la ruse des lutins nous fera découvrir de nouveaux trésors cachés derrière la maison…


C’est à travers des contes issus de la tradition celtique, scandinave et québécoise que le duo Les Prétendants aborde de grandes questions avec un petit sourire en coin.